Les produits développés par AEROTEC GROUP répondent, grâce aux nouvelles technologies mises en œuvre, aux dernières exigences opérationnelles des utilisateurs en particulier pour les opérations aéroportées de nuit.
VISION NOCTURNE
HELA MK1 • HELA MK2 • LEA MK1 • LEA MK2 • VT1 • VT2
ÉQUIPEMENTS AÉRONEFS
ECJIL INTERIEUR • ECJIL EXTÉRIEUR • FINGERLIGHT (MK2)
ÉQUIPEMENTS SOL compatibles JVN
BECJIL • BALISE DE RAPPEL • MINI MARQUEUR LUMINEUX







VISION NOCTURNE

1- Jumelle de Vision Nocturne (JVN)

AEROTEC GROUP a développé des jumelles modernes répondant à des critères de performance de très haut niveau associées à des tubes amplificateurs de nouvelle technologie.

HELA MK1


HELA MK1 est une jumelle de vision nocturne performante pour les pilotes d’hélicoptère.

La jumelle de vision nocturne HELA MK1 répond au standard ANVIS et peut accueillir des tubes de 2ème ou de 3ème génération.

Les tubes Européens de 2ème génération offrent une résolution de 72 à 80 lp/mm, une alimentation autogating qui protège les opérateurs de l’éblouissement face à un fort éclairement dans le champ de la JVN, tout en conservant le niveau de la résolution.

Les lentilles sont conçues pour offrir 26mm de tirage d’anneau et une pupille de sortie de 10 mm de diamètre.

L’interface mécanique et électrique est au standard ANVIS et permet la séparation de la jumelle en cas de choc.

La version standard est proposée sans filtre pour un maximum de performance à bas niveau de lumière pour un usage dans des cockpits utilisant une solution d’éclairage compatible JVN moderne et efficace. Sur demande un filtrage classe A, B, C interne ou amovible peut être fourni.

Aerotec Group propose également à l’utilisateur un équipement de test de niveau 1, la VT1 permettant de vérifier, avant utilisation, que le niveau de performance de la jumelle est toujours conforme aux normes opérationnelles fixées.


HELA MK2


La jumelle de vision nocturne de haute performance pour pilote d’hélicoptère.

La conception optique d’HELA MK2 permet d’atteindre des performances optiques exceptionnelles tout en réduisant la masse et la longueur, ce qui réduit le porte-à-faux et donc la fatigue cervicale lors des missions de longue durée.

Le gain de poids est de 15 % par rapport aux équipements existants.

HELA MK2 est une jumelle de vision nocturne intégrant des tubes intensificateurs de lumière et des optiques de haute qualité. Elle associe légèreté, compacité et hautes performances pour la sécurité des vols et un plus grand confort pour le pilote.

La HELA MK2 est conçue pour un emploi pouvant aller au-delà du niveau de nuit 4. Sa chaîne optique a été optimisée pour accueillir aussi bien des tubes de 2ème génération que de 3ème génération, sans altérer les performances.

L’adoption de tubes de 2ème génération (européens) permet d’accéder à la fonction d’alimentation « autogating » qui protège du risque d’éblouissement lié à la présence de sources lumineuses à fort éclairement dans le champ de la jumelle et qui permet de maintenir un niveau de résolution optimum.

Seuls les tubes français de 2°GEN offrent une image en Noir & Blanc, présentant un meilleur contraste.

Les oculaires offrent un tirage d’anneau de 25 mm (permettant le port de lunettes) et un diamètre de pupille de 14 mm.

La version standard est proposée sans filtre pour un maximum de performance à bas niveau de lumière pour un usage dans des cockpits utilisant une solution d’éclairage compatible JVN moderne et efficace. Sur demande un filtrage classe A, B, C interne ou amovible peut être fourni.

Le support est au standard ANVIS. Il permet les réglages de positionnement devant les yeux de l’opérateur ainsi que la séparation de la jumelle en cas de choc.

Les JVN HELA sont livrées avec : 4 capuchons de protection des optiques, un kit de nettoyage, un manuel utilisateur, une sacoche semi-rigide pour le transport et le stockage.

Aerotec Group propose également à l’utilisateur un équipement de test de niveau 1, la VT1 permettant de vérifier, avant utilisation, que le niveau de performance de la JVN est toujours conforme aux normes opérationnelles fixées.


2- Monoculaire de Vision Nocturne

LEA MK1


Le monoculaire LEA Mk1 est un dispositif portable d’observation de nuit utilisant un tube intensificateur de lumière.
Performant, léger, compact et robuste il peut également être utilisé en main libre grâce à des interfaces de tête ou de casque.
Disponible avec une pile intégrée, il peut aussi être mis en œuvre avec un pack d’alimentation déporté sur l’arrière de la tête pour rééquilibrer l’ensemble.

LEA Mk1 comprend :

un corps en PMMA renforcé pouvant recevoir des tubes intensificateurs au standard ANVIS de 2ème ou 3ème génération.
Un objectif avec mise au point, de grossissement 1x, livré avec bonnette de protection et filtre d’entraînement jour.
Un oculaire comportant des indications de correction dioptrique, un cache-œil (avec filtre anti-buée) et un indicateur combiné intégré signalant le fonctionnement de la LED IR et le niveau bas de la batterie.
1 pile intégrée
Un rotacteur ergonomique Arrêt/Marche/IR (la position IR est protégée contre une activation intempestive)

Options :

Optique avec champ de 60°
Dispositif additionnel grossissant (4x)
Interface tête (mono ou stéréo)
Interface casque (mono ou stéréo)
Filtre de protection
Filtre Minus blue

Le monoculaire LEA Mk1 est livré avec: 2 bonnettes de protection des optiques, un manuel opérateur, une trousse de nettoyage, une housse de transport et de stockage.

Aerotec Group propose également à l’utilisateur un équipement de test de niveau 1, la VT2 permettant de vérifier, avant utilisation, que le niveau de performance du monoculaire est toujours conforme aux normes opérationnelles fixées.


LEA MK2


Monoculaire de Vision Nocturne de Haute Performance spécialement développé pour les forces spéciales

LEA MK2 est un dispositif de vision nocturne monoculaire léger, compact et robuste utilisant un système optique de très hautes performances, principalement développé pour les forces spéciales et tout utilisateur recherchant un niveau global de performance très élevé.

LEA MK2 comprend :
Un corps en PMMA renforcé pouvant recevoir indifféremment un tube intensificateur de lumière de 2ème ou de 3ème génération.
Une alimentation par pile intégrée au corps
Un objectif réglable de grossissement x 1, équipé d’une bonnette de protection et d’un filtre pour entraînement « plein jour »
Un oculaire avec réglage dioptrique et cache œil avec filtre antibuée
Une signalisation « éclairage IR additionnel sur MARCHE » et « niveau pile faible » est intégrée dans l’oculaire.
Une commande par rotacteur des différentes fonctions ARRET/MARCHE/IR (cette dernière position étant protégée contre une activation accidentelle)

Le système optique a été conçu pour une utilisation optimale aussi bien avec un tube de 2ème génération qu’avec un tube de 3ème génération. Des tubes de 2ème génération d’une résolution de 72pl/mm sont disponibles en Europe dotés d’une alimentation dite « autogating » protégeant l’utilisateur du risque d’éblouissement par des sources de lumières artificielles entrant dans le champ d’observation tout en conservant la résolution de l’image.

De plus seuls les tubes français de 2ème génération sont disponibles avec un écran « Noir & Blanc » offrant un contraste d’image élevé.
L’oculaire est conçu pour offrir un tirage d’anneau de 25mm (compatible avec le port de lunettes de corrections) et un très confortable diamètre de 14mm pour la pupille de sortie.

LEA MK2 peut être utilisé « tenu à la main » mais aussi en « main libre » grâce à un support de tête ou une fixation de casque.

Aerotec Group propose également à l’utilisateur un équipement de test de niveau 1, la VT2 permettant de vérifier, avant utilisation, que le niveau de performance du monoculaire est toujours conforme aux normes opérationnelles fixées.


3- Valise de contrôle pour équipements de Vision Nocturne (JVN)

VT1


Valise de Test pour Jumelles de Vision Nocturne (JVN)

Valise transportable qui permet de contrôler et de vérifier, avant le départ en mission, que le niveau de performance des Jumelles de Vision Nocturne utilisées, est conforme aux normes en vigueur établies par l’utilisateur.

La VT1 permet d’effectuer les mesures n’importe où sans avoir impérativement besoin d’une pièce noire pour garantir des mesures significatives, le système de projection étant complètement étanche à la lumière (contrairement à d’autres équipements proposés pour le même usage)

La VT1 possède un système d’auto calibration avec un éclairement de référence. Elle permet aussi de suivre le vieillissement des tubes intensificateurs de lumière.

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES OPERATIONNELLES de la VT1 :

Contrôle de l’évolution du gain.
Contrôle de la luminance de palier.
Contrôle de la qualité d’image.
Contrôle de l’aspect du tube.
Contrôle de l’appairage des 2 voies JVN.
Contrôle de la focalisation à l’infini et des réglages dioptriques.
Contrôle de la résolution opérationnelle pour 2 niveaux de nuit.
Contrôle de tensions continues (ex : pack batterie).

Alimentation : 220V/50Hz cordon secteur normalisé.
Dimensions : Long. 412 x Larg. 412 x Haut.330 mm.
Poids : 14 kg.


VT2


Valise de Test pour monoculaire de Vision Nocturne

La VT2 est une valise de contrôle pour monoculaire de vision nocturne, de 1er niveau destinée à vérifier, avant le départ en mission, que le niveau de performance des équipements utilisés est conforme aux normes en vigueur établies par l’utilisateur.

Il est important de noter que le système de projection est complètement étanche à la lumière ; les mesures peuvent donc être effectuées n’importe où sans avoir impérativement besoin d’une pièce noire pour garantir des mesures significatives (contrairement à d’autres équipements proposés pour le même usage).

La VT2 possède un système d’auto calibration avec un éclairement de référence. Elle permet aussi de suivre le vieillissement des tubes intensificateurs de lumière

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES OPERATIONNELLES de la VT2 :

Contrôle de l’évolution du gain.
Contrôle de la qualité d’image.
Contrôle de la luminance de palier.
Contrôle de l’aspect du tube (points brillants, noirs).

Alimentation : 220V/50Hz cordon secteur normalisé.
Dimensions : Long. 400 x Larg. 400 x Haut.230 mm.
Poids : 8 kg.


4 – Banc de Mesure et de Réglage pour Tube Intensificateur de Lumière

Il s’agit d’un équipement de laboratoire destiné à être mis en œuvre dans une infrastructure à caractère permanent.

Conçu pour évaluer tout type d’intensificateur d’image, cet équipement concerne en premier lieu les organismes en charge de l’acquisition des matériels afin de comparer les performances réelles à la valeur mentionnée dans les spécifications.
C’est également un outil indispensable dans le processus de réparation de tubes.

Les paramètres accessibles à l’aide de ce banc pour l'expertise sont :

• Contrôle de l’alimentation des tubes
• Mesure du gain
• Niveau de la luminance
• Résolution
• Qualité de la photocathode
• Qualité de la galette micro-canaux
• Qualité de l’écran phosphore
• Signal équivalent au bruit (SEB)
• Rapport signal / bruit
• Diamètre utile de la photocathode
• Points brillants, points noirs

Les réglages accessibles à l’aide de ce banc sont :

• La luminance de palier
• La valeur du gain

Sur demande du client d’autres paramètres peuvent être accessibles.


ÉQUIPEMENTS AÉRONEFS pour les opérations sous JVN

1- Éclairages Compatibles Jumelles Intensification de Lumière (ECJIL)

Cette technologie de dernière génération a été retenue par les opérateurs les plus exigeants de par le monde.
Elle peut s’appliquer à tout type d’hélicoptère (et d’avion) pour le rendre apte aux opérations de nuit sous Jumelle de Vision Nocturne.


ECJIL INTERIEUR


Sous-ensemble cockpit :

- L’éclairage basique est de couleur BLANCHE (sur demande client il peut être VERT)
- Rampes lumineuses intégrées dans la visière
- Tableau d’alarmes, voyants, faces avant, écrans rendus compatibles

Sous-ensemble soute/cabine :

- Plafonniers compatibles, réglables en intensité

ECJIL EXTERIEUR


- PHIR : Phare d’atterrissage bimode (visible/IR)
- Feux de formation bimode (visible/IR)
- Feu anticollision IR (en complément de l’anticollision d’origine)
- Feux auxiliaires d’atterrissage IR (faible puissance)
- Projecteur IR à main pour aide au poser


FINGERLIGHT (MK2)


Dispositif compact et léger d’aide aux équipages opérant sous JVN.


TORCHE INFRA ROUGE (TIR MK2)


Eclairage d’appoint destiné principalement au personnel de soute.


ÉQUIPEMENTS SOL compatibles JVN

1- Balises d'éclairages Compatibles JVN en mode visible ou infrarouge


BECJIL POUR ZONE D’ATTERISSAGE AERONEFS

En marquage « T » pour Hélicoptère
En marquage de piste pour Avion


BECJIL POUR MARQUAGE TAXI WAY ET DE PLOT DE STATIONNEMENT


BALISE DE RAPPEL

en mode visible uniquement (flash blancs) utilisée comme moyen de sécurité à l’entraînement en cas de dégradation des conditions météorologiques.


MINI MARQUEUR LUMINEUX – (NANO BALISE)

Système permettant un repérage rapide du personnel au sol ou le marquage de points au sol.



Conditions Générales VenteConditions Générales AchatClauses Qualité

 Accueil  • aerotecgroup.com © 2008-2009 • Tous droits réservés • mentions légales • site optimisé pour firefox  •